last revision 2020 

Aubenard©

Mail  contact@aubenard.fr

Tél. 03 81 47 22 57

Expérience professionnelle

Eric a débuté sa carrière en 1999 dans le département brevets de L'institut Pasteur, à Paris puis à Evry, où il était responsable du portefeuille brevets Biotechnologies pour la recherche Europe de Génoplante-Valor.  Il a successivement été le directeur de la propriété intellectuelle de grandes entreprises comme Novasep à Nancy puis les laboratoires URGO à Dijon.

Il a intégré un cabinet parisien en 2018 avant de fonder le Cabinet Aubenard & Associés.

Formation

Eric possède une formation scientifique en biochimie et en chimie organique à l'Université Paris XI Orsay. Il est également diplômé du CEIPI en brevet et marque puis en Master 2 de droit de la propriété industrielle, Conseil en Propriété Industrielle en brevet et en marque dessins et modèle, et Mandataire Européen.

Domaines d’expertise

Eric conseille et accompagne ses clients dans la protection et la défense de leurs innovations. Il participe à la négociation et à la rédaction de contrats relatifs à la PI, à la gestion de litiges, et à la réalisation d’audits pour le compte d’investisseurs.

Il accompagne toutes les entreprises à définir des stratégies de protection, à négocier des contrats de licence pour les entreprises et à réaliser des libertés d'exploitation et des études de brevetabilités.

Eric  a également développé une expérience affirmé dans l'accompagnement des entreprises dans le cadre de fusion &acquisition. 

Eric donne de nombreux cours en stratégie de propriété intellectuelle à l'Université et dans de grandes écoles de management.

Domaines techniques

Biotechnologies, Pharmacie, AI, DL, ML.

“En plus d'être un expert dans son domaine, Eric est un professionnel réactif et pragmatique, rigoureux, qui aime son métier et le travail bien fait. Le travail en équipe avec lui en est d'autant plus facile."

Frédéric Beaupré,
Avocat chez Tellus avocats. Metz.

fred b.jpg